Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 15:36

adhesion

A tous les parents de l’école  primaire de Bindernheim,                                           

 

Vos enfants sont inscrits dans l'école de Bindernheim. De nombreuses actions sont entreprises par le personnel enseignant tout au long de l'année.…. Toutes ces actions ont un coût et ne peuvent pas  toujours être entièrement prises en charge par l'Ecole. L'objectif de l'Association est de favoriser les projets pédagogiques de l'Ecole tout en réduisant la participation financière des familles.

 

                Il y a cinq ans, une association de parents d’élèves a été créée au sein de l’école pour soutenir les activités pédagogiques entreprises par les enseignants et pour permettre aux coopératives scolaires de financer ces actions menées au sein de l'école par les parents : marché de Noël, kermesse, vente diverses…. (La loi n’autorisant pas les écoles à faire des « actions commerciales »).

Afin de faciliter la création de cette association de parents d’élèves, les parents se sont tournés vers l’a.p.e.p.a qui leur offrait la possibilité de se regrouper en les aidant à poser les statuts pour être une association légale et reconnue, de façon rapide et officielle, tout en restant autonome. Ainsi est née l’association de parents d’élèves à Bindernheim. Cependant, même si la section de Bindernheim est autonome dans son fonctionnement, elle peut bénéficier des actions et du soutien de l’a.p.e.p.a de façon plus générale.

 

                La cotisation annuelle s’élève à 16 euros, que vous ayez un ou plusieurs enfants scolarisés dans un ou plusieurs établissements. De cette somme, 8 euros sont reversés à l’a.p.e.p.a, et les 8 autres restent acquis à la section de Bindernheim pour son fonctionnement. Ces 8 euros reversés pourront ainsi servir par exemple comme « fond de caisse » lors des actions. L’association est constituée de personnes bénévoles qui ne perçoivent rien des cotisations versées ou des bénéfices lors des actions. (un formulaire cerfa pour déduire la cotisation des impôts sera automatiquement envoyé en avril prochain aux cotisants.)

 

                Ainsi lors des actions menées au sein de l’école (kermesse, vente de fromages, marché de Noël…), l’association des parents s’occupe de la gestion financière et ensuite les bénéfices sont reversés sous forme de dons aux coopératives scolaires. L'Association permet ainsi de contribuer au financement de classes de découvertes (vente fromage...) et à participer à l'ouverture culturelle (participation aux sorties culturelles non obligatoire ou l'achat de matériels pédagogiques à travers les Coopératives)

                Les actions menées sont entièrement au profit des enfants. En 2012/2013, l’Association a reversé environ 4000 euros pour soutenir les différents projets de l'Ecole, somme récoltée grâce aux différentes actions menées tout au long de l'année.

 

L’association espère vous compter parmi ses membres pour pouvoir mener des actions au bénéfice des enfants afin que ceux-ci vivent une scolarité  plus enrichissante.

 

L’association peut aussi être un soutien pour les parents éprouvant des difficultés avec leurs enfants vis-à-vis de leur scolarité, être un médiateur dans le dialogue avec l’école, être porteuse de nouveaux projets au sein de l’école….

 

             Venez nous rejoindre au plus vite, toutes vos idées seront les bienvenues !

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à :

                                                                                                                                            

-          Mme Weyh Alexia , secrétaire de l’association, maman de Matthieu (CE1) et Sarah (MS) 06.08.07.84.82 ou alexia.weyh@hotmail.fr

-          Mme Reinsbach Corinne, trésorière de l’association, maman de Jade (CM1) et Valentin (CE2), 03.88.85.94.53 ou michael.reinsbach@sfr.fr

-          Mme Rohmer Isabelle, présidente de l’association, maman de Raphaële (CM2) et Samuële (CE2), 03.88.85.15.58 ou parent-bindernheim@orange.fr

 

Notre Blog : http://parent-bindernheim.over-blog.com/

 

Lien APEPA : http://www.apepa.fr/

 

La boîte aux lettres de l’association se trouve sur le côté droit de l’école, près du panneau d’affichage de la mairie.             

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parent-bindernheim
commenter cet article

commentaires

Marché aux puces

MARCHé AUX PUCES
A DOMICILE
SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013
DE 9H A 17H

VETEMENTS
Garçon : 4 à 16 ans
Fille : 4 à 12 ans
Femme : 36 à 54 environ 40 cartons
Homme : 48 à 56 à partir de 0.50€
Déguisements…

CHAUSSURES Enfants et Adultes environ 15 cartons
à partir de 1 €

VELOS – JEUX EXTERIEUR - …

JEUX – JOUETS – LIVRES – DVD - ….

BIJOUX – VOITURES COLLECTION - …

DECORATIONS – ET AUTRES TRESORS

3 rue de la Dordogne
67600 BINDERNHEIM à côté de l’église
06 37 83 40 48 parking assuréMarché aux Puces